Accompagnement des entreprises en difficulté

Stratégie & solutions de retournement

L’expertise du cabinet Jouffroy & Fileas au service de la pérennité de votre entreprise

 
Dans un environnement économique complexe et en constante évolution, traverser une période de difficultés ne signifie pas la fin d’une entreprise.

Bien accompagnée, elle est souvent le point de départ d’une transformation et d’une nouvelle page dans la vie de l’entreprise.

Maîtres Jérôme Deliry et Côme Deliry interviennent aux côtés des entreprises, de leurs dirigeants, actionnaires, créanciers ou repreneurs, pour concevoir et mettre en œuvre des solutions juridiques et économiques adaptées à chaque situation de crise.

Notre accompagnement

Accompagnement stratégique du retournement
  • Prévention des difficultés : Nous anticipons les impasses en renégociant, de manière confidentielle et amiable, les dettes bancaires, sociales et fiscales. Nos propositions de stratégies basées sur la maîtrise des outils juridiques tels que le mandat ad hoc ou la conciliation, constituent une plus-value essentielle pour nos clients.
  • Procédures collectives : Le redressement ou la sauvegarde sont des outils de gestion au service du retournement de l’entreprise.Bien anticipées et intégrées à une stratégie, ces procédures sont des instruments tactiques très efficaces.
Reprendre une entreprise en difficulté
Nous accompagnons les candidats à la reprise d’entreprises en difficulté, que ce soit dans le cadre d’une cession amiable ou d’une procédure collective.

Nous intervenons lors de toutes étape du processus : analyse du périmètre de reprise, audit des risques, élaboration de l’offre, négociation avec les organes de la procédure et présentation de l’offre de reprise devant la juridiction compétente.

Notre objectif : sécuriser l’opération et maximiser vos chances d’emporter l’offre.

Nos domaines d’intervention

Une équipe réactive, engagée et pluridisciplinaire

Notre équipe dédiée au restructuring s’appuie sur une solide expérience du traitement des difficultés des entreprises, une parfaite connaissance des tribunaux et une capacité à dialoguer efficacement avec tous les acteurs du dossier (administrateurs et mandataires judiciaires, experts-comptables, banques, investisseurs, etc.).